Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours été une petite fille souriante. Je crois que j’ai vite compris que si l’on sourit aux gens, alors les gens nous retournent ce même sourire, ou à minima, il semblerait que cela fasse toujours plaisir de croiser quelqu’un de souriant!
Enfant, j’ai appris la musique pendant 10 années. Ce qui m’a toujours animé est la façon avec laquelle j’arrivais – parfois – à transmettre des émotions par le biais d’un morceau que j’interprétais. J’ai toujours ressenti quelque chose de particulier en jouant de la musique, comme si j’arrivais à transmettre aux autres, une émotion, quelque chose de mystérieux qui sortait de mes tripes.
Durant mes années de collège, j’ai visité un bâtiment marquant à Berlin. Ce musée était un mémorial, et ne contenait pas d’exposition à proprement parlé. J’ai alors réalisé qu’il était possible de transmettre des émotions par le biais d’une « simple » architecture. À cette époque, cela m’a paru dingue ! Comment était-ce possible de transporter les gens dans un univers seulement grâce à des murs en béton?!
C’est en relatant cette histoire quelques années plus tard à un jury de sélection, que j’ai été admise en école d’architecture. Je crois, avec du recul, que c’est cela que je recherchais en entrant dans cette école, apprendre à transmettre des émotions grâce à l’architecture.
Puis un jour, la pâtisserie est entrée dans ma vie. Tout comme en musique ou en architecture, j’ai voulu dans un premier temps, apprendre les bases. Il me semble que tout morceau, toute architecture, ou toute pâtisserie, doit avoir de bonnes fondations avant toute chose. Ensuite, il devient possible de prendre quelques libertés… et je crois que c’est à ce moment-là que naît l’émotion.
Aujourd’hui, ce qui m’anime jour après jour est l’envie de poursuivre cette recherche… Créer, partager, aimer! Je suis convaincue que la recherche de l’émotion est une recherche de chaque instant. Partager du bonheur et du plaisir est l’essence même de la personne que je veux être. Et c’est avec vous que je veux poursuivre mon histoire! Concevoir des nouveaux projets chaque jour, de nouveaux moules uniques, de nouveaux gâteaux sur-mesure, de nouvelles émotions, pour et avec vous. J’ai tellement hâte de découvrir vos envies et vos idées!
A très vite je l’espère,
Charline
N’hésitez pas à me contacter si vous aussi ; vous avez une idée, une envie de pâtisserie, d’un moule… d’une émotion?
Découvrez tous les secrets de ma première année de création de l’entreprise sur le podcast Le Départ.